Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/03/2011

Un délice contre la morosité ....

Lire la suite

05/03/2011

Cuba

Un pur régal que ce roman plein d'audace sur les réalités de la vie d'un cubain , qui par amour pour sa femme (infidèle) va souvent faire le mauvais choix ...A lire

27/02/2011

Chatouilleuse de matières , Milie Allera et ses dernières créations ...

milielouleliolampes 001.jpgmilielouleliolampes 002.jpgmilielouleliolampes 003.jpgmilielouleliolampes 004.jpgmilielouleliolampes 007.jpgmilielouleliolampes 008.jpgmilielouleliolampes 009.jpg

04/02/2011

les 3 romans ...à lire...

 

 

 

 

25/01/2011

"Les mille et un jours des Cuevas "....à lire ....

Si vous avez aimé " L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon , plongez dans cette fresque historique de l'Espagne anarchiste ...

"Régis, 16 ans, a décidé de passer ses vacances avec son grand-père Antonio à Barcelone.
Après la mort de sa femme, cet anarchiste d’origine andalouse exilé en France en 1939, est parti s’installer en Catalogne. Nul ne sait pourquoi. En un été, Régis va découvrir non seulement une ville et une jeune fille, mais toute l’épopée anarchiste, la tragédie de ces milliers d’Espagnols jetés sur les routes, torturés, oubliés. En somnambule, il va revivre les épisodes les plus atroces de la guerre civile que nourrissent les révélations de son grand-père." 

19/11/2010

"Les anonymes", époustouflant !

lesanonymes_ellory.jpg

Washington.

Quatre meurtres. Quatre modes opératoires identiques. Tout laisse à penser qu'un serial killer est à l'oeuvre. Enquête presque classique pour l'inspecteur Miller. Jusqu'au moment où il découvre qu'une des victimes vivait sous une fausse identité, fabriquée de toutes pièces.
Qui était-elle réellement ? Ce qui semblait être une banale enquête de police prend alors une ampleur toute différente et va conduire Miller jusqu'aux secrets les mieux gardés du gouvernement américain.

31/10/2010

"PURGE"

En 1992, l'Union soviétique s'effondre et la population estonienne fête le départ des Russes.
Mais la vieille Aliide, elle, redoute les pillages et vit terrée dans sa maison, au fin fond des campagnes. Ainsi, quand elle trouve la jeune Zara dans son jardin, qui semble en grande détresse, elle hésite à lui ouvrir sa porte. Mais finalement ces deux femmes vont faire connaissance, et un lourd secret de famille se révélera, en lien avec le temps de l'occupation soviétique. Aliide a en effet aimé un homme, Hans, un résistant.
Quarante ans plus tard, c'est au tour de Zara de venir chercher protection, et la vieille dame va décider de la lui accorder jusqu'au bout, quel qu'en soit le prix.

21/10/2010

Coup de coeur

Tout ce qui est raconté ici est vrai.
Tout ce qui est inventé ici est vrai aussi. Bien au-dessous de la réalité. Ce n'est pas une fiction. J'ai dit qu'un historien avait enquêté, reconstitué, interrogé, avec rigueur et précision, des gens du train et hors du train. J'ai lu tout cela, pour ne pas mentir. J'ai lu tout ce que je pouvais, pour ne pas tricher. Ne pas faire le malin. Le moins possible. Mais même en sachant ce que je savais, en lisant ce que j'avais lu, je ne pouvais que mentir.
L'inimaginable doit être imaginé. Là où aucune image ne peut se former, il faut former une image. Une image injuste. Alors tout ce qui est raconté est faux. Ce n'est pas un livre d'Histoire. L'Histoire est bien pire. Irréelle. Ceci est un roman.